Test - Lords of the Fallen (PS5) 

Lords of the Fallen : Double Survie, Double Succès ? 

 

 

Lords of the Fallen, dernier-né des jeux "souls-like" développé par Hexworks et édité par CI Games, a vu le jour en début d'octobre. L'interrogation plane : est-ce un énième essai de remplacer Elden Ring, ou parvient-il à se démarquer en tant que chef-d'œuvre innovant ? Spoiler alert : C'est un succès. Etudions désormais pourquoi ?  

 

Au niveau de l'histoire :  

Cette suite propose une aventure dans un monde cinq fois plus vaste que l'original. Après une ère de tyrannie impitoyable, le dieu démon, Adyr, a finalement été vaincu. Mais les dieux ne sombrent pas éternellement, et sa résurrection ne fait que s'entendre. Incarnant l'un des redoutés Noirs-Croisés, les joueurs sont ballotés du monde des vivants (Axiom), à celui des morts (Ombrale) tout au long du jeu, affrontant des boss colossaux, à travers des combats rapides et stimulants, rencontrant des personnages captivants. La quête épique vise à renverser Adyr, offrant aux joueurs la chance de forger leur légende, entre lumière et ténèbres.  

 

 

Pour ce qui est du gameplay :  

Bien évidemment, le jeu propose un très bon gameplay à la souls-like comme le démontre des dizaines de morts subies pour seulement les deux premières heures de jeu avec des combats dynamiques et où il faut être habile et vif. La particularité réside dans la possibilité de mourir deux fois, où la seconde mort entraîne le joueur dans le monde des morts, l'Ombrale. Accompagné d'une lanterne spéciale, le joueur peut non seulement récupérer de la vie et obtenir une aide en combat, mais aussi se déplacer entre les deux mondes. Cette dualité offre des opportunités uniques pour découvrir des secrets de l'histoire et accéder à des lieux autrement inexplorables. 

 

 

Et les graphismes dans tout ça ?  

Les graphismes évoquent immanquablement Elden Ring, avec un style gothique "fin du monde" et des créatures parfois effrayantes. Cependant, Lords of the Fallen ne se contente pas de ressembler ; il offre des paysages à couper le souffle, préfigurant peut-être une suite complexe, mais impressionnant à chaque instant.  

 

 

En conclusion : 

Lords of the Fallen, le nouveau jeu "souls-like" de Hexworks et CI Games, réussit brillamment tant au niveau de l'histoire que du gameplay. L'aventure expansive, les combats stimulants, et la possibilité de mourir deux fois ajoutent une originalité appréciable. Les graphismes, bien que rappelant Elden Ring, offrent des paysages impressionnants, contribuant à faire de ce jeu un succès dans le genre.  

BILAN 17/20

On aime :

• La diversité en termes de classes et de builds 
• Le dynamisme des combats 
• L'exploration intéressante à travers les deux mondes 
• Les graphismes époustouflants 
• L'aide proposée en jeu :') 

On aime moins :

• Des boss extrêmement difficiles dès le début du jeu (faute à mon gameplay?) 
• Quelques ralentissements à certains moments 
• Le manque de quêtes annexes 

Zentsu 

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