En savoir plus sur le succès de l'industrie du jeu en Suède

Les petits studios de jeux suédois ont un impact majeur sur l'industrie mondiale du jeu, démontrant leur capacité à se surpasser. 

Bien qu'il s'agisse d'un pays relativement petit en termes de population, la Suède s'est imposée comme une puissance dans le monde du développement de jeux vidéo, ses studios produisant régulièrement des titres acclamés par la critique et commercialement réussis.  

Philip Westre, cofondateur du petit développeur de jeux Landfall, a offert un point de vue perspicace sur le succès de l'industrie suédoise des jeux vidéo, l'attribuant en partie au climat froid du pays. Selon M. Westre, les longs hivers incitent les gens à passer plus de temps à l'intérieur, où les jeux deviennent un passe-temps populaire. Les activités de plein air étant moins nombreuses pendant ces mois froids, les jeux constituent pour les Suédois un moyen divertissant et attrayant de passer le temps et de rester en contact avec leurs amis.  

En effet, la Suède s'est révélée être un terrain fertile pour les petits développeurs de jeux indépendants, avec des titres comme « Minecraft », « Valheim » et « Raft » qui ont été largement acclamés et ont connu le succès bien qu'ils aient été créés par des équipes relativement petites, parfois une seule personne. Ces jeux n'ont pas seulement connu un succès commercial, mais ont également laissé un impact durable sur l'industrie du jeu dans son ensemble. On peut donc dire que cette tendance culturelle à considérer les jeux comme une forme de divertissement en salle a créé un environnement favorable aux développeurs de jeux en Suède.  

 

Crédit Photo : Photographie Kilian FICHOU / AFP©   

Avec ETX / DailyUp  

Les jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche