Une nouvelle ère commence : LEC Versus redéfinit l'héritage de la Ligue européenne

La plus importante compétition européenne de League of Legends devrait faire l'objet d'une refonte majeure en 2026, la LEC introduisant l'une de ses mises à jour de format les plus importantes de ces dernières années.

Le Winter Split sera remplacé par un nouvel événement appelé LEC Versus, réunissant les 10 équipes partenaires ainsi que deux équipes invitées des ligues régionales EMEA. Une invitation sera décernée au champion d'été EMEA Masters 2025, tandis que l'autre récompensera une équipe ayant réalisé des performances constantes tout au long de la saison.

LEC Versus fera suite à un tournoi à la ronde unique à 12 équipes au meilleur des deux manches, les huit meilleures se qualifiant pour une phase éliminatoire à double élimination. Les premières manches se dérouleront au meilleur des trois manches, tandis que les étapes suivantes passeront au meilleur des cinq manches. Le vainqueur du tournoi gagne une place pour l'événement international First Stand, mais pas une place permanente dans le LEC.

Pour le printemps et l'été 2026, Riot Games uniformise le format pour n'inclure que les 10 équipes partenaires. Les deux divisions comprendront des tournois à la ronde au meilleur des trois manches et des séries éliminatoires au meilleur des cinq manches. Le printemps enverra deux équipes au MSI et l'été en qualifiera trois pour les Mondiaux. Riot prévoit également d'étendre ses « LEC Roadtrips », en proposant des événements en direct dans différentes villes européennes et en renforçant l'engagement des fans.

Les jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche